Ecole Phuc Long

L’école Phuc Long a vu le jour en été 2020 et dispense des cours pour ados et adultes sur Ixelles.

Elle est dirigée par Huan Su Sourigna Simmalavong (ceinture noire 1er Dang).

Cours ados et adultes, à partir de 13 ans, 

  • Qwan Ki Do : Lundi de 18h30 à 20h (cathédrale)
  • Tâm Thê : Mercredi de 18h30 à 20h (cathédrale)

Toutes les infos utiles sur facebook

Maître Pham Xuan Tong

Le maître PHẠM Xuân Tòng naquit en 1947 à Ninh Binh au Viêt Nam. Dès son plus jeune âge, il commença les arts martiaux sous l’égide du maître chinois Chau Qwan Ky dont il deviendra l’héritier testamentaire. Il poursuivit ses études en France qui ensuite deviendra le pays berceau de sa méthode martiale aux influences sino-vietnamiennes, le Qwan Ki Do ou “La voie de l’énergie corporelle”.
Aujourd’hui, maître PHẠM Xuân Tòng, continue de faire évoluer l’efficacité martiale du Qwan Ki Do tout en mettant un point d’honneur sur la sécurité et l’intégrité de la santé de ses pratiquants.

Le Qwan Ki Do

Le Qwan Ki Do est un art martial traditionnel sino-vietnamien aux multiples facettes (self-défense, combat, « Quyen » ou enchaînements techniques, armes, …) se pratiquant à tout âge, et ceci dans un objectif de santé, sécurité et qualité.
Dans la continuité des traditions millénaires dont il est issu, le Qwan Ki Do est une voie pour cultiver le corps en repoussant ses limites dans le respect de celui-ci, mais aussi pour cultiver l’esprit et l’éthique à travers des notions fondamentales telles que la gratitude, la tolérance, ou encore la modestie.

 

Le Tâm Thê

Le Tâm Thê est une méthode traditionnelle sino-vietnamienne pour le bien-être corporel et psychologique. Les exercices gestuels et respiratoires enseignés permettent l’évacuation du stress, le relâchement articulo-musculaire et une meilleure circulation du souffle et de l’énergie selon les concepts millénaires de la médecine chinoise. La pratique du Tâm Thê, accessible à tout âge, contribue donc à une meilleure qualité de vie ainsi qu’à une plus grande longévité.

Huan Su Sourigna